Machine de refroidissement à contre-courant

Brève description:

Machine de refroidissement à contre-courant est une nouvelle génération d'équipements de refroidissement avec un mécanisme de refroidissement unique. Le vent de refroidissement et les matériaux à haute humidité effectuent un mouvement inverse pour obtenir un refroidissement progressif et uniforme.


Les détails du produit

Étiquettes de produit

introduction 

Qu'est-ce que la machine de refroidissement à contre-courant ?

La nouvelle génération de Machine de refroidissement à contre-courant recherché et développé par notre société, la température du matériau après refroidissement n'est pas supérieure à la température ambiante de 5 ℃, le taux de précipitation n'est pas inférieur à 3,8%, pour la production de granulés de haute qualité, prolonge le temps de stockage des granulés et améliore le les avantages économiques ont joué un rôle important. C'est un modèle largement utilisé à l'étranger et constitue un remplacement avancé des équipements de refroidissement traditionnels.

Principe de fonctionnement de la machine de refroidissement à contre-courant

Lorsque les particules de la machine de séchage passent à travers le Machine de refroidissement à contre-courant, ils entrent en contact avec l'air ambiant. Tant que l'atmosphère est saturée, elle emportera de l'eau à la surface des particules. L'eau à l'intérieur des particules est déplacée vers la surface via les capillaires des granulés d'engrais, puis emportée par évaporation, de sorte que les granulés d'engrais se refroidissent. Dans le même temps, la chaleur absorbée par l'air, ce qui améliore la capacité de transport d'eau. L'air est évacué en continu par le ventilateur pour évacuer la chaleur et l'humidité des granulés d'engrais dans le refroidisseur.

Application de la machine de refroidissement à contre-courant

Principalement utilisé pour refroidir les matériaux granulaires à haute température après la granulation. La machine dispose d'un mécanisme de refroidissement unique. L'air de refroidissement et les matériaux à haute température et à haute humidité se déplacent dans la direction opposée, de sorte que les matériaux sont progressivement refroidis de haut en bas, évitant la fissuration de surface des matériaux causée par le refroidisseur vertical général en raison du refroidissement soudain.

Avantages de la machine de refroidissement à contre-courant

Le Machine de refroidissement à contre-courant a un bon effet de refroidissement, un degré élevé d'automatisation, un faible bruit, un fonctionnement simple et un faible entretien. C'est un modèle largement utilisé à l'étranger et un équipement de refroidissement de remplacement avancé.

  Supériorité:

 【1】La température des particules refroidies n'est pas supérieure à +3 ℃~ +5 ℃ de la température ambiante ; précipitations = 3,5 % ;

 【2】Il a la fonction unique de décharge automatique des granulés lors de l'arrêt;

 【3】 Refroidissement uniforme et faible degré d'écrasement ;

 【4】Structure simple, faible coût d'exploitation et petite occupation de l'espace ;

Affichage vidéo de la machine de refroidissement à contre-courant

Sélection du modèle de machine de refroidissement à contre-courant

Modèle

NL 1.5

NL 2.5

NL 4.0

NL 5.0

T.-N.-L. 6.0

NL8.0

Capacité (t/h)

3

5

10

12

15

20

Volume de refroidissement (m)

1.5

2.5

4

5

6

8

Puissance (Kw)

0,75+0,37

0,75+0,37

1,5+0,55

1,5+0,55

1,5+0,55

1,5+0,55

 


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

    Produits connexes

    • Rubber Belt Conveyor Machine

      Convoyeur à bande en caoutchouc

      Introduction À quoi sert le convoyeur à bande en caoutchouc ? Le convoyeur à bande en caoutchouc est utilisé pour l'emballage, le chargement et le déchargement des marchandises dans le quai et l'entrepôt. Il présente les avantages d'une structure compacte, d'une opération simple, d'un mouvement pratique, d'une belle apparence. La machine de convoyeur à bande en caoutchouc convient également pour ...

    • Double Shaft Fertilizer Mixer Machine

      Mélangeur d'engrais à double arbre

      Introduction Qu'est-ce que le mélangeur d'engrais à double arbre ? Le mélangeur d'engrais à double arbre est un équipement de mélange efficace, plus le réservoir principal est long, meilleur est l'effet de mélange. La matière première principale et d'autres matériaux auxiliaires sont introduits dans l'équipement en même temps et mélangés uniformément, puis transportés par le b...

    • Double Screw Extruding Granulator

      Granulateur d'extrusion à double vis

      Introduction Qu'est-ce que la machine de granulation d'engrais par extrusion à double vis? La machine de granulation par extrusion à double vis est une nouvelle technologie de granulation différente de la granulation traditionnelle, qui peut être largement utilisée dans l'alimentation animale, les engrais et d'autres industries. La granulation est un processus important, en particulier pour la granulation de poudre sèche. Il n...

    • New Type Organic & Compound Fertilizer Granulator

      Nouveau type d'engrais organique et composé...

      Introduction Quel est le nouveau type de granulateur d'engrais organiques et composés ? Le nouveau type de granulateur d'engrais organiques et composés est un équipement de granulation couramment utilisé dans la production d'engrais composés, d'engrais organiques, d'engrais biologiques, d'engrais à libération contrôlée, etc. Il convient aux...

    • Vertical Chain Fertilizer Crusher Machine

      Machine de broyeur d'engrais à chaîne verticale

      Introduction Qu'est-ce que la machine de broyage d'engrais à chaîne verticale? Le concasseur d'engrais à chaîne verticale est l'un des équipements de concassage les plus couramment utilisés dans l'industrie des engrais composés. Il a une forte adaptabilité pour le matériau à haute teneur en eau et peut se nourrir en douceur sans se bloquer. Le matériel entre de la f...

    • Chemical Fertilizer Cage Mill Machine

      Machine de moulin à cage d'engrais chimique

      Introduction À quoi sert la machine de broyage à cage d'engrais chimiques? La machine de broyeur à cage pour engrais chimiques appartient au broyeur à cage horizontal de taille moyenne. Cette machine est conçue selon le principe du concassage par impact. Lorsque les cages intérieures et extérieures tournent dans le sens opposé à grande vitesse, le matériau est broyé pour ...

Counter Flow Cooling Machine

Short Description:

Counter Flow Cooling Machine is a new generation of cooling equipment with a unique cooling mechanism. The cooling wind and the high moisture materials are doing reverse movement to achieve gradually and uniformly cooling.


Product Detail

Product Tags

Introduction 

What is the Counter Flow Cooling Machine?

The new generation of Counter Flow Cooling Machine researched and developed by our company, the material temperature after cooling is not higher than the room temperature 5 ℃, the precipitation rate is not less than 3.8%, for the production of high-quality pellets, prolong the storage time of pellets and improve the economic benefits played a important role. It is a model widely used abroad and is an advanced replacement of traditional cooling equipment.

Work Principle of Counter Flow Cooling Machine

When the particles from the drying machine pass through the Counter Flow Cooling Machine, they come into contact with the surrounding air. As long as the atmosphere is saturated, it will take away water from the surface of the particles. The water inside of the particles is moved to the surface via the capillaries of fertilizer granules and then carried away by evaporation, so the fertilizer granules get cooled. At the same time, the heat absorbed by the air, which improves the water carrying capacity. The air is continuously discharged by the fan to take away the heat and moisture of the fertilizer granules in the cooler.

Application of Counter Flow Cooling Machine

Mainly used for cooling high temperature granular materials after granulation.  The machine has a unique cooling mechanism. The cooling air and the high temperature and high humidity materials move in the opposite direction, so that the materials are gradually cooled from top to bottom, avoiding the surface cracking of the materials caused by the general vertical cooler due to the sudden cooling.

Advantages of Counter Flow Cooling Machine

The Counter Flow Cooling Machine has good cooling effect, high degree of automation, low noise, simple operation, and low maintenance. It is a model widely used abroad and is an advanced replacement cooling equipment.

  Superiority:

 【1】The temperature of the cooled particles is not higher than +3 ℃~ +5 ℃ of room temperature; precipitation = 3.5%;

 【2】It has the unique function of automatic pellet discharge when shutting down;

 【3】Uniform cooling and low degree of crushing;

 【4】Simple structure, low operating cost and small space occupation;

Counter Flow Cooling Machine Video Display

Counter Flow Cooling Machine Model Selection

Model

NL 1.5

NL 2.5

NL 4.0

NL 5.0

NL 6.0

NL8.0

Capacity (t/h)

3

5

10

12

15

20

Cooling volume (m)

1.5

2.5

4

5

6

8

Power (Kw)

0.75+0.37

0.75+0.37

1.5+0.55

1.5+0.55

1.5+0.55

1.5+0.55

 


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us

    Related products

    • Chain plate Compost Turning

      Chain plate Compost Turning

      Introduction  What is the Chain Plate Composting Turner Machine? The Chain Plate Composting Turner Machine has reasonable design, less power consumption of motor, good hard face gear reducer for transmission, low noise and high efficiency. Key parts such as: Chain using high quality and durable parts. Hydraulic system is used for lifting...

    • Horizontal Fertilizer Mixer

      Horizontal Fertilizer Mixer

      Introduction  What is the Horizontal Fertilizer Mixer Machine? The Horizontal Fertilizer Mixer Machine has a central shaft with blades angled in different ways that look like ribbons of metal wrapped around the shaft, and is able to move in different directions at the same time, ensuring that all ingredients are blended in. Our Horizonta...

    • Hot-air Stove

      Hot-air Stove

      Introduction  What is the Hot-air Stove? The Hot-air Stove uses the fuel to burn directly, forms hot blast through high purification treatment, and directly contacts the material for heating and drying or baking.  It has become a replacement product of electric heat source and traditional steam power heat source in many industries. ...

    • Straw & Wood Crusher

      Straw & Wood Crusher

      Introduction  What is the Straw & Wood Crusher? The Straw & Wood Crusher on the basis of absorbing the advantages of many other kinds of crusher and adding the new function of cutting disc, it makes full use of crushing principles and combine the crushing technologies with hit, cut, collision and grind. ...

    • Double Shaft Fertilizer Mixer Machine

      Double Shaft Fertilizer Mixer Machine

      Introduction  What is the Double Shaft Fertilizer Mixer Machine? Double Shaft Fertilizer Mixer Machine is an efficient mixing equipment, the longer the main tank, the better the mixing effect. The main raw material and other auxiliary materials are fed into the equipment at the same time and mixed uniformly, and then transported by the b...

    • Double Hopper Quantitative Packaging Machine

      Double Hopper Quantitative Packaging Machine

      Introduction  What is the Double Hopper Quantitative Packaging Machine? The Double Hopper Quantitative Packaging Machine is an automatic weighing packing machine suitable for grain, beans, fertilizer, chemical and other industries. For example, packaging granular fertilizer, corn, rice, wheat and granular seeds, medicines, etc. ...